Café Littéraire avec Marc Levy – Janvier 2018

Le très célèbre écrivain Marc Levy a participé du 25 au 28 Janvier 2018, au « Hay Festival » de Carthagène, en Colombie.

Le Sofitel Legend Santa Clara accueille ce Festival international depuis 2005.

Plus de 200 invités étaient présents à cet événement culturelle du programme des Escales Littéraires Sofitel. Marc Levy a été interviewé par Felipe Restrepo Pompo, journaliste Colombien de grande renommé.

 

Marc Levy

Il est né le 16 octobre 1961 en France. A 18 ans, il s’engage à la Croix Rouge française où il passe 6 ans à divers postes. Parallèlement, il étudie la gestion et l’informatique à l’Université Paris Dauphine. En 1983, il crée une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis. En 1989, il perd le contrôle de son groupe et démissionne. À 29 ans, repartant de zéro, il rentre à Paris et fonde avec deux amis une société de travaux de finitions qui deviendra l’un des premiers cabinets d’architecture de bureau en France. À 37 ans, Marc Levy écrit une histoire à l’homme que deviendra son fils. Encouragé par sa sœur scénariste (aujourd’hui réalisatrice), il envoie ce manuscrit aux Editions Robert Laffont qui acceptent aussitôt de publier Et si c’était vrai. Depuis 2000, il se consacre à l’écriture.

Marc Levy a aussi écrit quelques nouvelles et réalisé un court métrage pour Amnesty International, La lettre de Nabila, diffusé en mars 2004. Il a également écrit quelques chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday.

Sofitel Santa Clara Carthagène

Découvrir l'hôtel