Prix du Meilleur Livre Etranger Sofitel 2018

Jeudi 29 novembre a eu lieu la remise du Prix du Meilleur Livre Etranger Sofitel et la célébration de 70 ans de celui-ci au sein du Sofitel Paris Le Faubourg , en présence de personnalités reconnues du monde littéraire et de l’édition.
Sous l’égide des Escales Littéraires Sofitel, ce prix a été attribué dans la catégorie roman, à l’italien Stéphano Massini pour Les frères Lehman (Globe) et dans la catégorie essai, au guatémaltèque Eduardo Halfon pour Deuils (La Table Ronde).

Sofitel Paris Le Faubourg

Découvrir l'hôtel

Le prix du Meilleur Livre Etranger Sofitel fête 70 ans

Créé en 1948 par un groupe de directeurs littéraires de maisons d’édition, le Prix du Meilleur Livre Etranger a été l’un des premiers à distinguer des ouvrages de littérature étrangère. Depuis 2011, il est soutenu par Sofitel et décerné au Sofitel Paris Le Faubourg. Ce Prix Littéraire consacre chaque année un roman et un essai publiés à l’étranger et traduits en français. De nombreux critiques ou éditeurs prestigieux ont fait partie du jury tels que Maurice Nadeau et Raymond Queneau. Dans cette continuité, le jury a compté cette année douze personnalités du milieu littéraire : Catherine Enjolet, Daniel Arsand, Gérard de Cortanze, Joël Schmidt, Christine Jordis, Jean-Claude Lebrun, Anne Freyer, Joëlle Losfeld, Alexis Liebaert, Nathalie Crom, Anne-Marie Métailié ainsi que l’Editeur et Directeur Général des Editions Stock, Manuel Carcassonne.